Prospérité » Blog » Qui peut utiliser SumUp ?
You are currently viewing Qui peut utiliser SumUp ?

Qui peut utiliser SumUp ?

  • Post author:
  • Post category:Blog

De plus en plus, les échanges commerciaux connaissent une importante révolution qui se traduit par la diversification des moyens de paiement. Les cartes de crédit représentent l’un des plus prisés de ces moyens et dont l’utilisation nécessite l’emploi de terminal. On retrouve à cet effet une grande variété de terminaux dont SumUp, une récente invention anglaise qui a le vent de poupe. Découvrez ici les différents acteurs qui peuvent l’utiliser. 

Les petits commerces 

Le terminal de paiement SumUp trouve aisément sa place à la caisse des petits commerces. En effet, il s’agit d’un appareil très compact (2,5 cm d’épaisseur, 7 cm de côté) qui peut être déplacé aisément d’un point à un autre. Son fonctionnement est contrôlé depuis une application mobile sur smartphone ou tablette, qui est intuitive et donc facile à utiliser. La connexion entre les deux appareils se fait par Bluetooth. 

Pour le paiement terminal par SumUp, deux possibilités s’offrent au client. Soit il procède par la lecture de la puce de sa carte soit il effectue un paiement terminal sans contact. Par ailleurs, lorsque surviennent des problèmes en cours d’utilisation, les commerçants peuvent se référer au guide d’utilisation offert à l’achat. Mais ils peuvent contacter directement le service clientèle de l’entreprise ou lire les avis sur sumup pour avoir des réponses. 

terminal de paiement

Les artisans

La compactibilité et la grande autonomie de la batterie font l’unanimité des avis sur SumUp. C’est aussi un outil le mieux adapté aux artisans. En effet, ceux-ci sont constamment en déplacement pour leurs prestations et éprouvent généralement du mal à encaisser les paiements, notamment ceux par cartes bancaires. De plus, la société SumUp ne prélève que 1,75 % comme commission fixe sur les paiements encaissés. 

Ceci permet à l’artisan d’économiser considérablement sur ce qu’il aurait payé en commission pour un terminal qui fonctionne sur la base de la valeur des devises. De même, l’absence d’abonnement permet à ces acteurs de payer uniquement des commissions sur les frais qu’ils ont effectivement encaissés. Ils sont de ce fait beaucoup plus libres de faire autre chose de leur temps en dehors des activités relatives à leur métier sans être pénalisés.

Les autoentrepreneurs

Les autoentrepreneurs ne sont pas en marge des personnes pouvant utiliser SumUp. L’application leur offre toute une kyrielle d’avantages dans la mise en œuvre de leurs activités. Tout d’abord, elle leur permet de recevoir une grande variété de paiements par carte bancaire auprès de leurs acquéreurs. Il s’agit notamment des paiements par MasterCard, Visa, Maestro, Discover, Union Pay, Diners, Visa Electron et American Express. 

De plus, l’utilisation de l’appareil leur offre la possibilité d’éditer et d’imprimer des reçus de leur prestation de façon automatique.  L’interface de l’application présente quatre icônes correspondants respectivement aux paramètres, à la demande de paiement, au parrainage d’amis et à l’historique de vente. Pour demander un paiement, soit vous inscrivez le montant soir vous sélectionnez l’ensemble des articles/prestations en jeu. 

Il ne reste plus qu’au client d’insérer sa carte ou de faire scanner sa puce pour valider le paiement terminal. Toutefois, il faut noter que par mesure de sécurité des comptes lorsque la transaction est enclenchée et prend trop de temps, elle est simplement annulée.