Les containers sont durables et demandent peu d’entretien. De ce fait, les maisons en conteneurs d’expédition résistent mieux aux intempéries. Ces habitations sont bénéfiques pour l’environnement, car les containers proviennent de la transformation des matières recyclées. Mais comment rendre un container habitable ?
Découpez vos ouvertures
Pour aménager un container, il est important de retirer une partie du métal. Ainsi, vous pouvez ajouter des ouvertures de fenêtres et de portes aux parois du conteneur. C’est l’une des idées d’aménagement de containers. Pour parvenir à découper ces ouvertures, vous pouvez utiliser un découpeur plasma, un chalumeau, une meuleuse, une scie sauteuse. Pour enlever une paroi entière, il est préférable d’utiliser un découpeur au plasma ou un chalumeau.
Pour obtenir votre container aménagé, commencez à découper des trous pour les fenêtres, les portes, les lucarnes et les accessoires. De cette façon, vous donnerez à votre conteneur aménagé l’apparence d’une maison. Si en découpant vos ouvertures, vous créez des espaces, il faudra les sceller pour protéger l’intérieur des éléments extérieurs.
Cependant, avant d’obtenir un container design grâce à ces découpes, vous devez discuter avec votre expert en structure. Le retrait des éléments structurels d’un conteneur peut créer une situation dangereuse s’il n’est pas effectué correctement.
Ajoutez les portes, les fenêtres et la charpente
Il est temps d’ajouter les portes, les fenêtres et le plancher. Vous pouvez opter pour un style aussi basique ou fantaisiste que vous le souhaitez dans votre conteneur aménagé. Soit, vous installez les portes ordinaires, coulissantes ou françaises, et fenêtres standard ou à manivelle. Le style que vous préférez devrait convenir. Pour économiser autant d’espace intérieur que possible, pensez à utiliser des montants en acier. Grâce à ces dernières, vous encadrerez correctement l’intérieur lors de l’aménagement container 20 pieds.
Dans les zones où la mousse n’a pas relié le mur et les montants, utilisez les montants en acier. Une couche supplémentaire de cloison sèche, ou un espacement plus étroit des montants peut être aussi utile. Quelle que soit la méthode choisie, essayez d’inclure une rupture thermique entre les montants et les parois métalliques du conteneur.
Installez l’électricité et la plomberie
Ici, vous ne savez pas encore combien de câbles électriques vous voulez installer. Mais sachez qu’il est plus facile et moins cher d’installer un câble de bonne qualité à l’intérieur d’un container aménagé. L’une des difficultés potentielles du câblage est de faire passer le fil à travers les restes des parois du conteneur. La meilleure option consiste donc à faire passer le fil autour de l’acier et à fabriquer un protège-clou personnalisé. C’est une solution facile et bon marché pour faire l’aménagement container 20 pieds.
Lorsque vous envisagez le câblage électrique et la plomberie, ajoutez des systèmes CVC ou une unité de climatisation extérieure. Pensez également aux panneaux solaires pour l’électricité. Avec ce type d’installation pour votre conteneur design. Celui-ci vous permettra de capter une plus grande partie de la lumière naturelle du soleil. Vous serez aussi en mesure de capter une grande énergie.
Installez un système d’isolation pour contrôler la température
Vous aurez besoin d’une isolation pour vous aider à contrôler la température intérieure de votre maison en conteneur. Celle-ci vous permet d’utiliser tout l’espace de votre container design. Vous perdrez donc un peu d’espace habitable si vous isolez l’intérieur.
Cependant, si vous aimez l’aspect des murs en tôle ondulée, vous avez le choix en plusieurs types d’isolation. Parmi celles-ci, vous avez la mousse en spray, les panneaux, etc. Bien vrai, votre choix dépendra de l’endroit où vous vivez ou de ce que vous préférez. Vous pouvez également isoler l’extérieur du conteneur aménagé si cela vous préoccupe. Pour cela, un revêtement en cèdre, en vinyle et même en rondins peut être appliqué sur l’extérieur isolé. Quoi qu’il en soit, l’isolation contribue à l’aménagement de votre container.